Conseils pour réussir un poulet au four

Cuire un poulet au four demande de la pratique, non seulement dans le dosage des ingrédients, mais plus particulièrement dans la connaissance de son four.

Le résultat peut, en effet, différer en fonction de plusieurs facteurs qui peuvent être les suivantes:
-Le poids, la taille, la partie du poulet choisi pour réaliser son poulet au four.
-Le poulet est-il entier ou prédécoupé?.
-Son propre four (utilisation ou non du préchauffage, puissance du four, type d'alimentation du four...).
-Les condiments choisis.
-La température ou le temps de cuisson...
Il faut aussi prendre en considération le fait de savoir si la viande est fraîche ou est congelée.
Il vaut mieux la laisser se décongeler à l'avance; Quoiqu'il ne soit pas impossible de cuisiner avec une viande congelée, mais il faut un temps et une température de cuisson à adapter, et même à changer pour assurer une bonne cuisson.



Il y a aussi un choix personnel (ou familial) qui entre en jeu, certains préfèrent une viande tendre, tandis que d'autres préfèrent la viande simplement bien cuite, et d'autres personnes la préfèrent vraiment très cuite, sans pour autant être brûlée.

Un poulet au four est considéré comme cuit, s'il sa température interne atteint 75°C . Bon, personnellement, je ne considère pas que mon poulet soit cuit à cette température...

Tout cela pour dire, qu'il vaut mieux adapter la cuisson en fonction des différents goûts et différents critères mentionnés, c'est à dire jouer sur le temps de cuisson.
Les différentes recettes de poulet au four ont été faites dans mon four, et mon mari les a toutes appréciées.

Pour terminer, ne soyez pas intimidés par ce message qui peut paraître un peu long, car lorsque l'on veut cuisiner, l'on ne se pose pas trop ces questions, on veut juste que son poulet au four soit excellent. Donc n'hésitez pas et lancez-vous, cela ira bien!!!

No comments:

Post a Comment